La nouvelle Ambassadrice du Rwanda Marie Chantal Rwakazina a présenté ses lettres de créances auprès du Prince Alois du Liechtenstein.
Cette cérémonie a été suivie d’un entretien privé entre le Prince héréditaire de la principauté de Liechtenstein et l’Ambassadrice qui, à cette occasion, a pu affirmer sa détermination et celle des autorités rwandaises à poursuivre et promouvoir l’excellence de la relation unissant le Rwanda et le Liechtenstein.
Selon un communiqué, l’Ambassadrice et le Prince ont eu un échange sur les contextes socio-économiques du Rwanda et de la Principauté du Liechtenstein. Sur le plan économique, le Liechtenstein a l’un des produits intérieurs bruts par personne les plus élevés au monde avec un secteur financier solide.
Avant la présentation des lettres de créance, la diplomate rwandaise a rendu une visite de courtoisie à la secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Katrin Eggenberger.
Au cours de la réunion, les discussions ont porté sur les aspects visant à renforcer davantage les relations bilatérales existantes, y compris une visite au Rwanda des responsables du Liechtenstein, la diversification des partenariats dans le domaine du financement et l’engagement dans le multilatéralisme.
A noter que l’ancienne Maire de Kigali est Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Rwanda auprès de la Principauté du Liechtenstein avec résidence à Genève, en Suisse.
Le Liechtenstein est une principauté alémanique de 25 km de long entre l’Autriche et la Suisse. Il est connu pour ses châteaux médiévaux, ses paysages alpins et ses villages reliés par un réseau de sentiers. La capitale, Vaduz, centre culturel et financier, abrite le musée Kunstmuseum Liechtenstein, avec des galeries consacrées à l’art moderne et contemporain. (Fin)