L’ancien Premier Ministre britannique Tony Blair en visite d travail au Rwanda 

L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, a rencontré les dirigeants rwandais à Kigali le samedi 29 mars 2025 afin de renforcer la collaboration entre le “Tony Blair Institute for Global Change” (TBI) et le gouvernement rwandais.

Selon la ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation, Paula Ingabire, les discussions de haut niveau ont porté sur l’utilisation des technologies pour accélérer le développement.

 Tony Blair participe activement au développement du Rwanda depuis 2008, année où il est devenu conseiller du gouvernement. Son équipe a œuvré à l’amélioration de la prestation de services, à l’attraction des investissements et au renforcement des capacités institutionnelles.

Les principaux domaines de partenariat ont inclus le renforcement des capacités stratégiques, la transformation économique et la promotion des investissements.

Tony Blair Institute for Global Change a joué un rôle important dans l’avancement du programme de développement du Rwanda, et en contribuant aux réformes des infrastructures et de l’économie numérique.

Tony Blair a activement promu le pays comme une destination de choix pour les investissements en Afrique. Ses efforts ont contribué à des initiatives telles que l’élargissement de l’accès à l’électricité et une croissance économique axée sur les technologies. (Fin)

Leave a Reply