Kigali: L’ancien président du Conseil européen et ancien Premier ministre de Belgique, l’hon. Herman Van Rompuy accompagné de S.E. Benoit Ryelandt, ambassadeur de Belgique au Rwanda, a visité le centre mémorial du génocide de Kigali à Gisozi et a rendu hommage aux victimes du génocide de 1994 perpétré contre les Tutsi.
L’hon. Herman Van Rompuy et sa délégation ont rendu hommage aux victimes du génocide de 1994 contre les Tutsi en déposant des gerbes de fleurs sur le lieu de sépulture, où plus de 250 000 victimes sont inhumées.
L’hon. Herman Van Rompuy et sa délégation ont reçu une expérience directe de l’histoire et de l’impact des programmes d’éducation pour la paix et les valeurs offerts par Aegis-Trust en tant que contribution à une paix durable au Rwanda.
Guidé par Honoré Gatera, directeur du centre mémorial du génocide de Kigali, l’hon. Herman Van Rompuy et sa délégation ont visité l’exposition qui détaille les causes, la réalité et les conséquences du génocide contre les Tutsi, ainsi que les histoires incroyables de reconstruction après le génocide.
Le Royaume de Belgique, par l’intermédiaire de son ambassade au Rwanda, a généreusement financé le développement de la plate-forme numérique Ubumuntu récemment lancée pour une large diffusion du contenu de Peace and Values Education.
La plate-forme numérique Ubumuntu est une ressource pour nourrir Ubumuntu (l’humanité) à travers une éducation pratique et des histoires créatives. (Fin)