Jeannot Witakenge dans sa carrière d’entraîneur.
Kigali: L’ancien milieu de terrain de Rayon Sports, d’APR FC et de la sélection nationale de football du Rwanda, Jeannot Witakenge, est décédé à Bukavu en RDC après une longue période de maladie.
Homme au talent inouï, Jeannot Witakenge commence sa carrière dans l’OC Muungano de Bukavu à l’Est de la RDC, son pays natal et d’origine. Il va aider ce club à atteindre les sommets des championnats de l’EUFBUK (Entente Urbaine de Football de Bukavu) et LIFSKI (Ligue de Football de la province du Sud-Kivu dont Bukavu est le chef-lieu)
A l’éclosion de son football, il va migrer vers le Rwanda pour porter les couleurs de Rayon Sports, avant d’intégrer l’équipe nationale du Rwanda vers les années 2000.
Après le Rwanda, le milieu de terrain va rejoindre FC LUPOPO de Lubumbashi, club du sud-est de la RDC avec lequel il va aller à la conquête de la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football) en 2002.
Le capitaine du FC LUPOPO rentre au Rwanda en 2008-2009 pour rejoindre APR FC. Dans son parcours, il a également joué au Burundi au sein de la formation d’Inter Stars.
Après sa retraite, Jeannot Witakenge a presté comme entraîneur. Il a été notamment sur le banc de FC LUPOPO de 2010 à 2014, comme entraîneur adjoint, avant de prendre la tête du staff technique de Muungano de 2015 à 2017. Parmi ses derniers contrats, il y a ce poste d’entraîneur adjoint de Rayon Sports de 2017 à 2018. (Fin)