Kigali: L’armée rwandaise a tué trois assaillants dans des combats intenses avec des hommes armés dans la réserve de Nyungwe contiguë avec la forêt de la Kibira située au Burundi.
«L’armée a tué trois assaillants. D’autres se sont enfuis vers le Burundi. Nous avons également sauvé tous les civils que les assaillants ont tenté d’enlever, certains ont reçu des conseils avant d’être renvoyés chez eux”, lit-on dans ce communiqué.
L’armée rwandaise a indiqué aussi que cette poursuite fait suite à une attaque qui avait été menée dans la nuit de samedi à dimanche, contre des populations civiles dans le district de Nyamagabe dans la province du Sud, frontalière avec le Burundi.
Selon l’armé, le bilan de “cet incident” est de trois assaillants et deux civils tués. 8 civils ont été blessés ainsi que trois voitures brulées. Kigali regrette que les deux civils aient succombé de leurs blessures faisant en tout cinq morts.
Le porte-parole de l’armée, Lieutenant colonel Munyengango, fait savoir que lors de cette offensive, les militaires ont également récupéré plusieurs objets volés, mais que beaucoup d’entre- eux étaient déjà détruits. Pour le moment, les forces armées rwandaises tranquillisent que la sécurité est déjà rétablie dans cette partie du sud du Rwanda. (Fin)