L’axe Kigali-Ankara s’enrichit de nouveaux accords

Kigali: De nouveaux accords de partenariat ont été signés en marge d’une visite de travail que Richard Sezibera qui dirige la diplomatie rwandaise effectue à Ankara, la capitale de la Turquie.

L’homme d’Etat rwandais a rencontré son homologue turc Mevlüt Çavuşoğlu dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays.

Les deux ministres des Affaires Etrangères ont signé le Protocole d’accord sur la formation diplomatique et l’échange d’informations et de documents et l’Accord concernant l’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques, de service et spéciaux.

Un autre accord bilatéral sur la coopération dans le domaine du tourisme a été signé avec Mehmet Nuri Ersoy, le Ministre turc de la Culture et du Tourisme.

«Nous Sommes déterminés à améliorer la coopération avec le Rwanda dans tous les domaines, allant du commerce à l’éducation et du tourisme à la défense » a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Çavuşoğlu au cours d’une conférence de presse conjointe.

Le Ministre Richard Sezibera s’est adressé aux operateurs économiques turcs lors d’un séminaire organisé par la chambre de commerce d’Ankara. So discours s’est concentré sur le climat des affaires et les opportunités d’investissement qu’offre le Rwanda dans tous les secteurs, sur le marché local principalement mais aussi sur les marchés à l’étranger.

Le patron de la diplomatie rwandaise s’est également entretenu avec les diplomates africains accrédités en Turquie au sujet de récents développements sur le continent et avec les membres du groupe d’amitié Rwanda-Turque au parlement turc. (End)