Le gouvernement brésilien a délivré ce mardi 22 septembre de l’aide médicale au Rwanda pour soutenir sa lutte contre la pandémie de Covid-19.
Cette aide brésilienne est composée de 1.650 combinaisons médicales d’une valeur de 50.000 USD pour soutenir le Rwanda dans ses efforts de lutte contre la COVID19.
“Ce partenariat sauvera des vies ici au Rwanda” a réagi le Docteur Nsanzimana Sabin qui dirige le Centre Biomédical du Rwanda (RBC, Rwanda Biomedical Center).
Les combinaisons seront utilisées pour la protection personnelle des travailleurs de la santé qui sont en contact direct avec les patients de COVID-19 afin d’éviter la transmission », a fait savoir le Docteur Nsanzimana.
Cette aide médicale brésilienne a été remise au Rwanda par l’entremise du bureau Afrique du PAM (Programme Alimentaire Mondiale) au cours d’une cérémonie virtuelle en raison de la Pandémie de Covid-19.
Cette cérémonie a été présidée par le Docteur Nsanzimana, directeur de RBC, et Fernando Estellita Lins de Salvo Coimbra, l’ambassadeur du Brésil au Rwanda avec résidence au Kenya. (Fin)