Le Ministre Biruta(en lunettes) reçu par le Président gabonais
Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience une délégation conduite par Vincent Biruta, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Envoyé Spécial et Porteur d’un message du Président rwandais Paul Kagame à son homologue du Gabon.
«C’est un message sur différentes questions régionales et continentales d’intérêt commun. On a eu l’occasion d’échanger et de transmettre le message et de voir aussi les conseils, le point de vue de son excellence le Président Ali Bongo Odimba », a dit le chef de la diplomatie rwandaise au sortir de l’audience.
Les grandes questions de l’heure au plan continental et international ainsi que celles relatives à l’intégration régionale ont également été évoquées lors de cet entretien qui a eu lieu au palais présidentiel de Libreville, la capitale du Gabon.
Le Ministre Vincent Biruta s’est félicité de l’excellence des relations qui unissent le Gabon et le Rwanda. « Les relations entre le Gabon et le Rwanda sont excellentes. Mais nous nous sommes accordés aussi sur le fait que même si elles sont excellentes, il y a moyen de faire encore plus entre nos deux pays dans différents secteurs », a-t-il ajouté.
Les deux personnalités ont indiqué vouloir hisser à un niveau supérieur la coopération multiforme existant dans les domaines divers et variés à l’instar de l’éducation, du commerce et de l’économie entre autres secteurs. (Fin)