Le Général Mubarakh Muganga( à gauche) avec son homologue rwandais le Général Mubarakh Muganga
Le Chef d’Etat-major Général de l’armée ougandaise, le Général Muhoozi Kainerugaba, a adressé ses remerciements aux autorités civiles et militaires rwandaises et au peuple rwandais pour l’accueil “très chaleureux” qui lui a été réservé lors de sa visite au Rwanda pour participer à la prestation de serment du Président Kagame pour un quatrième mandat de cinq ans.
“Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier S.E. Paul Kagame, la Première Dame Jeannette Kagame, mon homologue le Général Mubarak Muganga, ainsi que tous les officiers et hommes de l’armée rwandaise pour l’accueil très chaleureux réservé à notre délégation au Rwanda. Vive les relations fraternelles entre l’Ouganda et le Rwanda”, a indiqué le Général Muhoozi Kainerugaba sur le réseau social X.
Le chef de l’armée et fils du Président ougandais le Général Muhoozi Kainerugaba a participé, dimanche 11 août 2024, à la cérémonie d’investiture de Paul Kagame, Président du Rwanda et commandant en chef des forces armées rwandaises.
Le Premier fils de l’Ouganda a été accueilli par son homologue le Général Mubarakh Muganga à l’aéroport international de Kigali.
Il a ensuite visité le QG de l’armée rwandaise pour une réunion bilatérale axée sur le renforcement de la coopération bilatérale en matière de défense existante entre les deux forces de défense.
S’adressant aux médias, le général Muhoozi a souligné que la visite a été l’occasion de discuter des moyens de renforcer la coopération historique en matière de défense entre les deux armées, en mettant l’accent sur les projets de défense en cours, notamment la formation, entre autres aspects.
Le général Muhoozi, qui est arrivé au Rwanda le 10 août, a également assisté à la cérémonie d’investiture de Paul Kagame, président du Rwanda et commandant en chef des forces armées rwandaises. (Fin)