Le verrouillage de 21 jours qui a été récemment imposé à Kigali a eu un impact énorme, réduisant de 72% les nouveaux cas de Covid-19 dans la ville.
«L’impact du verrouillage de 21 jours sur la propagation de Covid-19 dans la ville de Kigali est remarquable», a déclaré le Dr Sabin Nsanzimana, Directeur Général de RBC sur son compte Twitter.
“Les nouveaux cas ont été réduits de 72%. Maintenons ces chiffres bas”, a-t-il ajouté, exhortant les citoyens à respecter le protocole sanitaire décrété par le gouvernement.
Annoncées le 18 Janvier, les mesures de verrouillage visaient à freiner le nombre élevé de nouvelles infections enregistrées dans la capitale, en particulier entre fin Décembre 2020 et Janvier 2021.
Vers la mi-Janvier, Kigali représentait environ 60% de tous les nouveaux Covid-19 enregistrés dans le pays depuis le jour de l’an.
Pendant les 21 jours de confinement total de la capitale, les transports en commun ont été suspendus dans la ville, les activités non essentielles ont été suspendues et les citoyens ont été vivement encouragés à rester chez eux.
Le lundi 8 Février, le verrouillage a été levé, permettant aux gens de continuer leur travail – mais toujours sous des mesures préventives strictes comme le couvre-feu, la distanciation sociale, le lavage des mains et le port de masques. (Fin)