Le corps d’un homme de 40 ans du secteur Murama du district de Kayonza à l’Est du Rwanda a été retrouvé mort dans l’eau sous un pont. Son corps a été récupéré le vendredi 12 novembre 2021 dans le village de Bwinyana, cellule Rusave du secteur Murama.
On dit que l’homme a été vu vivant pour la dernière fois jeudi en train de discuter avec des voisins avant de partager un verre avec des amis dans un bar le soir. La secrétaire exécutive du secteur Murama, Pauline Mukarurangwa a déclaré que son corps avait été vu dans l’eau sous un pont séparant les secteurs Kabarondo et Murama.
«Le défunt est un habitant du village de Bwinyana. Nous n’avons pas encore établi la cause de sa mort, mais on soupçonne qu’il pourrait avoir été tué par des gangsters. Il partageait un verre avec des collègues la veille de sa mort. Jusqu’à présent, cinq suspects qui ont partagé un verre avec lui ont été arrêtés. Il est évident que les meurtriers l’ont d’abord battu et l’ont attaché les bras avant de le jeter dans l’eau», a déclaré Mukarurangwa.
La secrétaire exécutive du secteur Murama, Pauline Mukarurangwa a appelé les résidents à fournir plus tôt des informations sur les menaces de sécurité susceptibles de conduire à de tels crimes. (Fin).