Le ministre danois de l’Immigration et de l’Intégration, Kaare Dybvad Bek, a récemment annoncé la décision du Danemark d’accueillir 200 réfugiés dans le cadre du quota 2023.
L’homme d’Etat danois a révélé que les réfugiés sélectionnés seront principalement composés de personnes provenant des camps de réfugiés au Rwanda, ainsi que de réfugiés érythréens et afghans ayant cherché refuge dans les pays voisins.
Dans un communiqué, le ministère de l’Immigration et de l’Intégration a déclaré que, comme l’année dernière, les femmes et les enfants seront une priorité.
“Nous devons limiter le nombre de demandeurs d’asile irréguliers qui arrivent ici par l’intermédiaire de trafiquants d’êtres humains cyniques. Il est terrible que les responsables vident les caisses pendant que les migrants se noient dans la Méditerranée”, a déploré Kaare Dybvad Bek, ministre danois de l’Immigration et de l’Intégration.
En outre, le ministre Kaare Dybvad Bek a souligné le ferme soutien du gouvernement à un système qui facilite l’arrivée des réfugiés au Danemark grâce à des arrangements bien organisés. Il a également souligné l’importance du nombre choisi, soulignant que la réussite de l’intégration dépend d’une gestion efficace des flux.
Le ministre a en outre souligné la nécessité de faire preuve de prudence et de trouver un équilibre délicat dans ce processus. Il a dit qu’il est essentiel de reconnaître que le nombre choisi est d’une grande importance pour le rythme de l’intégration.
Selon le ministre Kaare Dybvad Bek, pour parvenir au juste équilibre, il faut faire preuve de prudence et s’abstenir de prendre des décisions hâtives. Dans le même temps, le ministre a déclaré qu’il croyait fermement que le maintien du quota de 200 réfugiés était une approche raisonnable pour atteindre cet équilibre.
Le Danemark a toujours honoré son engagement d’accueillir 200 réfugiés sous quota par an, prolongeant cette pratique tout au long des années 2020, 2021 et 2022. (Fin)