L’administration du district de Kayonza a annoncé que 271 maisons ont été construites pour les nécessiteux et les sans-abri et qu’elle a commencé à construire pour 397 familles qui doivent être déplacées des bidonvilles.
Le maire du district de Kayonza, Murenzi Jean Claude, a déclaré qu’au cours de l’exercice 2019/2020, ils avaient décidé de construire 271 maisons pour les familles qui avaient été répertoriées comme vulnérables et sans abri.
Il a également déclaré que cette année, ils ont commencé à construire pour 397 autres familles qui vivent dans des maisons délabrées qui pourraient causer des problèmes à tout moment.
Le maire Murenzi a exhorté les habitants à prendre bien soin des maisons qui leur ont été données car elles leur appartiennent.
Solange, une femme de 46 ans vivant avec ses trois enfants dans le secteur de Nyamirama, a déclaré qu’elle était heureuse de recevoir la maison car elle menait une mauvaise vie depuis longtemps. Elle a dit qu’actuellement, elle se bat pour sortir de la pauvreté, élever correctement ses enfants et changer leur vie.
Mukambuguje Leocadie, 65 ans, une habitante du secteur de Mukarange où elle louait depuis huit ans, a déclaré qu’elle était reconnaissante aux autorités qui se sont occupées d’elle jusqu’à ce que la maison soit construite pour elle.
Chaque bâtiment résidentiel, construit pour un coût de 3 millions Frw, compte au moins trois pièces, il comprend des chaises, des lits, une salle de bains, des toilettes et une cuisine. (Fin)