Le District de Kicukiro a inauguré 115 nouvelles salles de classe et 120 toilettes, toutes estimées à plus de 948 millions Frw, et ceci réduira la surpopulation dans les classes.
Ces nouvelles salles et toilettes ont été construites grâce au soutien de l’Etat et des parents. Certaines constructions sont en étages comme Kagarama Secondary School qui compte 8 salles pour recevoir 368 élèves. La construction de nouvelles infrastructures dans cet établissement ont exigé 115 millions Frw.
Les établissements qui ont bénéficié de ces nouvelles constructions sont Kagarama Secondary School, GS Kicukiro, GS Muyange et EFOTEC Nyarugunga à Kanombe.
«Après l’acquisition de nouvelles salles de classe, il reste à dispenser un enseignement de qualité qui aide les enfants à avoir le succès en main. Ces nouvelles salles ont pour objectif de réduire la surpopulation des classes et les distances effectuées par les enfants de l’école à leur domicile. L’idéal qui n’est pas encore atteint est que chaque classe ait 23 bancs pour 46 élèves. A l’avenir, on exécutera des constructions à étages, car le terrain reste cher à Kigali », a indiqué la Vice-Maire, Nadine Gatsinzi, en charge des questions économiques dans la Ville de Kigali.
L’Etat érigera 187 salles de classe dans le District de Kicukiro, et la Banque Mondiale 151 salles, le tout sur 99 sites. (Fin)