Le district de Musanze achèvera en ce mois de Juin la construction de quatre ponts solides et durables d’un coût total de plus de 300 millions Frw, ce qui permettra une libre circulation des biens et des personnes entre secteur et districts, selon la Vice-Maire en charge des Affaires économiques, Akamanzi Axelle.
« Ce sont des ponts qui ont été détruits par le déferlement des eaux qui proviennent des montagnes des volcans. Le premier pont de Nkotsi reliant les secteurs de Nkotsi et Kinigi a été détruit depuis Avril dernier. Ce pont relie aussi les districts de Nyabihu et Kinigi. La circulation des biens et des personnes a été stoppée depuis lors. Certains ménages ont été délogés. Ils reviendront à l’achèvement des travaux », a-t-elle indiqué.
Trois cent personnes ont pu avoir des emplois dans la construction de ces ponts. Maintenant les ponts sont achevés à 96 %. Ils seront utilisés à partir du 25 Juin prochain. Après la construction des ponts, l’on s’attachera à la réhabilitation des routes, toujours selon la Vice-Maire Akamanzi. (Fin).