Kigali: Le Favipiravir présente une bonne efficacité clinique dans le traitement du COVID-19, et il a démontré à 70% sa capacité de guérir les patients infectés par le COVID-19, selon des chercheurs chinois lors d’une conférence de presse tenue à Beijing à 15h45, soit 9h45 du matin, heure de Kigali.
La Chine a terminé les recherches cliniques sur le Favipiravir, un médicament antiviral qui a montré une bonne efficacité clinique contre la nouvelle maladie des Coronavirus (COVID-19).
«Le Favipiravir, le médicament antigrippal dont l’utilisation clinique a été approuvée au Japon en 2014, n’a montré aucun effet indésirable évident lors de l’essai clinique », a déclaré Zhang Xinmin, Directeur du Centre national chinois pour le développement des biotechnologies au sein du Ministère des Sciences et de la Technologie.
Le Favipiravir a été recommandé aux équipes de traitement médical et devrait être inclus dans le plan de diagnostic et de traitement pour COVID-19 dès que possible, a poursuivi Zhang. (Fin)