Kigali: Le Fondateur de Kaspersky Lab, Eugène Kaspesky,en compagnie des Experts de sa compagnie, participera à la 5ème Edition du Sommet Transform Africa qui s’ouvre demain à Kigali, et ces Experts présenteront leurs dernières solutions innovantes qui aideront les organisations africaines à être cyber-immunisées, ce qui leur permettra de se développer et de prospérer malgré les cyber-menaces, a établi ARI.
«Depuis plus de 20 ans, Kaspersky Lab est reconnu comme un expert dans la lutte contre les logiciels malveillants et la cybercriminalité. Nous sommes présents au Sommet pour aider les organisations de la région à mettre en place des mesures de haute sécurité, car c’est ce que nous faisons le mieux», a-t-il indiqué.
Il a tenu ces propos hier alors qu’il venait de rendre hommage aux victimes du Génocide contre les Tutsi au site mémorial de Gisozi/Kigali où reposent plus de 250 mille Tutsi.
«Je ne puis m’empêcher de faire une comparaison entre le Génocide contre les Tutsi et l’Holocauste perpétré contre les Juifs. Cela fait 25 ans que le Génocide a eu lieu ici au Rwanda et je suis heureux de constater que le pays a évolué malgré la perte de tant de personnes. Je suis profondément ému par le mémorial dédié aux victimes de l’un des crimes les plus graves de l’histoire, et qui rappelle les similitudes obsédantes au Génocide de notre propre peuple. Je remercie les dirigeants de ce pays », a-t-il poursuivi.
Le Fondateur de la société mondiale de cybersécurité, Kaspersky Lab, a aussi visité le musée du Parlement dédié à raconter l’histoire de la campagne contre le Génocide au cours de laquelle différentes sections de ce musée ont expliquées.
Ce lundi, Kaspesky ‘est rendu à Musanze où il a été l’un des orateurs du Symposium sur la sécurité nationale qui a débuté au Collège de la Force de Défense du Rwanda.
Le Sommet Transformer l’Afrique réunira plus de 4 000 participants, dont des Chefs d’État, de hauts responsables gouvernementaux, des représentants des secteurs public et privé, des organisations internationales, de la société civile et du monde universitaire, entre autres.
Basée à Moscou, en Russie, et avec une société de portefeuille basée au Royaume-Uni, la société est surtout réputée pour sa solution antivirus, Kaspersky Anti-Virus. (Fin)