Le candidat Paul Kagame au milieu de ses partisans
Nyagisenyi, Nyamagabe: La population des districts de Nyamagabe, Nyanza et Nyaruguru s’est massée dans le Stade de Nyagisenyi, District de Nyamagabe, pour échanger avec le candidat du FPR, Paul Kagame.
« Nous nous sommes convenus de réaliser ensemble une série de projets, surtout en cette période électorale. Nous voulons faire plus, en plus de la théiculture, et de la caféiculture, électricité, agri-élevage. Nous sommes ensemble pour construire le Rwanda selon le programme du FPR qui a fait de nous ce que nous sommes au niveau des idées et des actes. Je me réjouis déjà de constater qu’à l’avance, votre vote en faveur de votre candidat a été décidé entièrement en sa faveur. Il reste la date du vote pour concrétiser», a-t-il indiqué.
Le Stade de Nyagisenyi a accueilli plus de trois cent mille personnes
Le Président Kagame a rappelé que la sécurité, l’unité et le développement et d’autres secteurs clés constituent la base de ce que le Rwanda doit réaliser au lendemain du prochain scrutin.
Il a déploré que depuis trente ans, les détracteurs du régime de Kigali ne changent pas de perception pour rentrer et vivre en paix avec d’autres Rwandais.
“ Leur attitude ne nous découragera pas surtout quand ils apprennent que le candidat du FPR bénéficie du large soutien populaire. La majorité dans le pays, surtout des jeunes, n’ont pas connu le poids de notre mauvaise histoire. Ils sont exhortés à œuvrer pour le bon avenir du pays. Ils ont le devoir de construire un Rwanda sécurisé et viable pour tous les Rwandais. Ils sont en accord avec le programme en cours du FPR. C’est eux le Rwanda de demain. Nous plaçons en eux notre espoir pour le bon futur du pays. Vous avez réalisé votre vote. Le reste n’est que cérémonie », a-t-il dit.
Il a relevé que chaque Rwandais a ses capacités propres différentes de celles d’un autre citoyen.
Le Président Kagame s’adresse à ses partisans
« Mais en travaillant ensemble, nous nous complétons. Le travail devient aisé. Et aucun défi ne peut nous résister », at-il poursuivi.
« L’emblème du FPR est le lion. Symbole que nous nous attribuons les caractéristiques du lion. Les lions font leur devoir jusqu’au bout. Faisons de même en nous inspirant de ce modèle » a-t-il conclu.
Le Stade de Nyagisenyi a accueilli plus de trois cent mille personnes. Le Président Kagame y est arrivé après un autre meeting le même jour à Huye. (Fin)