Kigali: Le Chef d’Etat Major de l’Armée de Réserve, Gén. Fred Ibingira, se satisfait de voir que les groupes armés et autres politiques opérant de l’étranger ont été battus, que leur propagande médiatique s’est aussi essoufflée.
“Ceux-là qui se promettaient d’attaquer le Rwanda ont été battus à plate couture. Ils n’oublieront pas la défaite cuisante qu’ils ont connue. Depuis lors, leurs propagandistes ont fermé leurs bouches”, a dit le Général en visite dans le District de Musanze en compagnie du ministre de l’Intérieur et Bonne Gouvernance, Prof Anastase Shyaka.
Selon le Journal en ligne IGIHE, le général faisait allusion à la récente attaque de Kinigi par des éléments qui se réclament du RUD-Urunana/Ralliement pour l’Unité et la Démocratie, un mouvement dissident des FDLR/Forces Démocratiques de Libération du Rwanda.
Il parlait aussi des milliers de combattants FDLR capturés par les FARDC dont quelques centaines ont déjà pris le chemin du rapatriement au Rwanda.
Il a aussi fait le tour des développements survenus depuis l’extradition des hauts officiers des FDLR, de la fusillade par les troupes congolaises des hauts commandants de ce mouvement mais aussi de la capture des éléments des FLN/Front de Libération Nationale dont le Major Nsabimana allias Sankara et bien d’autres.
“A ceux-là qui veulent revenir au Rwanda les armes à la main, passez leur le témoignage de ce qu’il est advenu des assaillants de Kinigi. Puis après, passez-nous l’information quand vous verrez venir de tels assaillants. Pour ce qui suivra, c’est bien à nous d’assurer la fin de ces derniers”, a dit Fred Ibingira. (Fin)