Kigali: Le Ministre de la Sécurité intérieure, le Général Patrick Nyamvumba, s’est engagé à collaborer étroitement avec d’autres institutions pour assurer la sécurité des Rwandais.
Le Général Nyamvumba l’a annoncé alors qu’il prenait les rênes de ce ministère qui relevait auparavant du Ministère de la Justice. Lors de la prise de fonction du général Nyamvumba, il a promis un engagement total en faveur du maintien de la sécurité du Rwanda.
«Je connais très bien la sécurité et tous les autres partenaires avec lesquels nous collaborons. Mais il est de la responsabilité de nous tous de travailler main dans la main pour assurer la sécurité. Cela signifie qu’il reste encore beaucoup à faire et que nous devrons conjuguer nos efforts là où cela est nécessaire », a-t-il assuré.
«Donner des responsabilités, c’est une chose, mais les assumer, c’est très différent. Quand un travail vous est confié, vous devez mettre tous les efforts et toutes les connaissances nécessaires pour le remplir », a-t-il ajouté.
Nyamvumba a demandé à tous les Rwandais de travailler main dans la main avec les autorités pour assurer leur propre sécurité. (Fin).