Le Général soudanais Awad Mohamed Ahmed Ibn Awf lors de l’annonce à la télévision.
Kigali: Le Général Omar El Béchir a été destitué et arrêté par l’armée ce Jeudi, selon le Ministre soudanais de la Défense, selon le Général Awad Mohamed Ahmed Ibn Awf, Ministre de la Défense, à la télévision.
«Le régime soudanais est “révoqué” et ses dirigeants “arrêtés” pour “éviter des troubles”. L’ex-dirigeant a été arrêté par des militaires qui le détiennent dans un lieu inconnu, mais “sûr”. Le pays va être administré par un conseil militaire pendant une période de transition de deux ans », a-t-il indiqué.
Il a ajouté que mesures d’urgence sont annoncées, notamment la fermeture des aéroports et des frontières du pays jusqu’à nouvel ordre, un cessez-le-feu sur tout le territoire, la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, la dissolution de l’Assemblée nationale, la préservation de la vie publique des citoyens sans exclusion, assaut ou représailles, attaque contre les biens officiels et personnels, et l’appel à tous ceux qui portent des armes et les mouvements armés à “rejoindre la patrie et à contribuer à sa construction.”. (Fin)