Les enseignants du primaire, du secondaire et de l’enseignement technique et professionnel(EFTP) seront payés leurs arriérés de salaire d’augmentation de 10% qui n’ont pas été payés par le gouvernement depuis juillet 2020.
«J’ai le plaisir de vous envoyer, en annexe, des structures salariales ajustées pour tous les enseignants des écoles maternelles, primaires, secondaires, techniques et professionnelles pour mise en œuvre à partir de juillet 2020. En relation avec cet ajustement, tous les enseignants en service devrait être payé des arriérés pour la période de juillet à novembre 2020 », lit-on dans la lettre du ministère de la Fonction publique et du Travail.
Les augmentations de salaire des enseignants ont été approuvées par une réunion du cabinet présidée par le président Paul Kagame le 28 janvier 2020. Les nouveaux salaires devaient être payés à compter de mars de cette année, mais ne l’ont pas été. Cependant, les raisons n’ont pas été expliquées dans la lettre.
Avec cette augmentation, chaque enseignant du primaire gagnera 46 400 Frw (50 $) tandis qu’un enseignant du secondaire gagnera 137.000 Frw. (Fin)