L’ex Gouverneur de la Province du Nord Jean Marie Vianney Gatabazi
Kigali: Au lendemain de son limogeage à la tête de la Province du Nord, le Gouverneur Jean Marie Vianney Gatabazi s’est excusé «pour toute déception» auprès du Président rwandais Paul Kagame, du parti au pouvoir dont il est cadre et du peuple rwandais.
«Je vous prie de m’excuser pour toute déception, Excellence Paul Kagame, FPR-inkotanyi et le peuple rwandais, et j’attends avec impatience le prochain chapitre de ma vie pour continuer à servir mon pays au mieux de mes capacités et toujours fidèle à Votre Excellence Monsieur le Président et le FPR », a écrit Jean Marie Vianney Gatabazi sur compte tweeter.
Mais ce message a été précédé par un autre d’appréciation où il dit: «Je suis tellement reconnaissant à Son Excellence Paul Kagame pour la confiance et le privilège de servir en tant que Gouverneur du Nord pendant les deux dernières années et 9 mois, et également reconnaissant envers les gens du Nord pour la grande collaboration et réalisations au cours des dernières années.»
Le Président rwandais Paul Kagame a démis hier de leurs fonctions Gasana Emmanuel, le Gouverneur de la Province du Sud, et Gatabazi Jean-Marie Vianney qui était Gouverneur de la Province du Nord. Selon un communiqué émanant de la Primature, cette décision se fonde sur des motifs de rendre des comptes qui sont en cours d’investigation.
Gatabazi Jean-Marie Vianney dirigeait la Province du Nord depuis 2017, après avoir été Député pendant 14 ans. Tandis que Gasana Emmanuel a été nommé Gouverneur de la Province du Sud en 2018. Avant cela, il était Commissaire General de la Police. (Fin)