Grosse frayeur pour les élèves et le personnel du Groupe Scolaire Gihinga situé dans la cellule de Budakiranya dans le secteur Kinzuzi du district de Rulindo.
Pendant un orage survenu ce mercredi 23 février 2022, dans la matinée, la foudre s’est abattue sur l’établissement scolaire situé au nord du Rwanda.
Trente élèves, enseignants et personnels de l’établissement ont été déplacées avant d’être invitées à quitter les lieux. Des riverains et témoins de la scène ont alerté les pompiers.
Un enseignant de l’école a déclaré que la foudre a frappé quatre salles de classe, le bloc administratif et détruit l’installation électrique. «L’ambulance s’est précipitée pour emmener les 30 élèves pour des soins médicaux. D’autres élèves concernés qui sont restés à l’école sont pris en charge par des collègues, des éducateurs et la direction de l’école », a-t-il déclaré.
Quatre élèves reçoivent des soins médicaux à l’hôpital du district de Rulindo à Rutongo. On dit qu’un élève est gravement malade tandis que trois autres dont un du primaire et deux du secondaire sont en convalescence. Le Groupe Scolaire Gihinga dispose d’une section maternelle, primaire et secondaire. (Fin)