Le Haut-Commissaire du Royaume Uni à Kigali, Omar Daiir, et le Secrétaire d’Etat, Nshuti Manasseh
Le Haut-Commissariat du Royaume Uni à Kigali a célébré hier l’Anniversaire de la Naissance du Roi Charles III et il s’est réjoui de l’excellente coopération qui existe entre le Royaume Uni et le Rwanda, selon le Haut-Commissaire du Royaume Uni à Kigali, Omar Daiir.
« Le Royaume Uni coopère avec le Rwanda et apporte son appui dans les secteurs du Commerce, Infrastructures économiques, Education et Environnement, Santé, Migration, Changement Climatique, Transport. Le Royaume Uni a apporté une assistance humanitaire aux réfugiés qui ont fui l’Est de la RDC en proie à la guerre et l’instabilité. Il soutient le processus de paix dans la région et le retour à la stabilité. Nous travaillons étroitement avec le Rwanda dans la construction des capacités des institutions, notamment avec l’Office rwandais des Recettes (RRA), a-t-il indiqué.
Vue partielle des Invités
Nshuti Manasseh, délégué du Gouvernement rwandais à la cérémonie, et Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires étrangères en charge de la Coopération avec les Pays de la Communauté Est-africaine (EAC), a souhaité, au nom du Gouvernement rwandais, un Joyeux Anniversaire et une longévité au Roi Charles III et au Peuple britannique.
« Le Roi Charles III a participé activement au récent Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CHOGM) qui s’est tenu au Rwanda. Nous apprécions l’appui de son pays au secteur de l’Education et des taxes (RRA), ainsi que les autres secteurs comme la migration des réfugiés venus de Libye », a-t-il noté.
Le Corps diplomatique accrédité à Kigali et divers partenaires ont été invités à la cérémonie. (Fin)