Le Juge à la Cour d’Appel Béatrice Mukamurenzi a prêté serment devant le Chef de l’Etat qui a exhorté le Secteur de la Justice et les autres organes à une plus grande lutte contre l’injustice, quelle que soit la victime.
Le juge Mukamurenzi n’aura pas de difficulté à accomplir sa mission qui n’est pas nouvelle pour elle, car avant d’intégrer la Cour d’Appel, Mukamurenzi était juge à la Haute Cour, département de jugement des crimes transfrontaliers.
Le Président Kagame a saison l’occasion pour rappeler à d’autres serviteurs de l’Etat de ne pas rester passifs sur des cas d’injustice.
« La justice est l’un des piliers de base du développement. Notre histoire nous interpelle à ne pas croiser les bras face à une injustice qui se perpètre autour de nous. Ceci nous amène à combattre l’injustice là où est commise, peu importe la victime », a-t-il indiqué.
Il a rappelé que l’injustice est l’une des motivations à la base de la lutte de la libération.
«La Cour d’Appel est l’une des institutions qui ont été créées pour accélérer les procès. Les gens prendront la justice en considération cette année et dans le futur. Nous devons agir face à tout cas d’injustice. C’est ce que signifie cette prestation de serment. Le secteur de la justice affiche de plus en plus de grandes réalisations. Mais il a aussi d’autres nombreux aspects qui peuvent être corrigés sans prendre un temps long », a poursuivi le Président Kagame.
Le Président Kgame a promis à la juge Mukamurenzi l’appui et la collaboration avec les autres collègues, dont le Chef de l’Etat en personne. (Fin)