Le leadership de Kagame ou la certitude d’atteindre plus de performances

Nyagisenyi,Nyamagabe: Une réfugiée rentrée des forêts congolaise témoigne que le leadership de Kagame est une certitude pour atteindre plus de réalisations performantes.

“Je m’appelle Astérie Nyirashyaka, membre des cadres du FPR ou Intore Imparirwamihigo de Nyamagabe. Au moment du Genocide des Tutsi en 1994, j’étais en 5eme secondaire à l ‘âge de 20 ans. Je suis partie en exil en RDC avec d’autres Rwandais. La vie y était extrêmement dure, pire, à la limite du désespoir . Le Président Kagame a été notre salut, car il a rentré les réfugiés, nous arrachant d’une situation infernale. Nous avons été bien accueillis dans notre pays, sans discrimination. Je suis retournée sur le banc de l’école pour achever le secondaire, commencer et terminer l’université . J’ai été ensuite enseignante au TTC Mater Dei Mbuga. Au nom des Rwndais que vous avez ramenés des forêts congolaises , Excellence, je vous exprime ma toute profonde reconnaissance. Je suis toujours vos messages. “Personne ne vous donne de la dignité, de la valeur. C’est L’Homme lui-même qui se les donne”, témoigne Nyirashyaka.

Elle informe qu’elle a fondé une Ecole dans le Secteur Tare dénommée “Bright Academiy”. C’est grâce à la bonne gouvernance de Kagame qu’elle y est parvenue. L ‘on a pu construire dix salles de classes. L’on est passé de 25 élèves à 281 qui étudient bien. Les enseignants dont passés de 5 à 19 qui payent la taxée à l’Etat.

“ Ma vision est de créer ensuite l’université après le secondaire. Avec le leadership de Votre Gouvernance, Monsieur le Président, je suis persuadée que j’arriverai au but. Merci de nous avoir donné un beau pays. Après mes études, j’ai fondé un foyer. J’éduque bien mes enfants. L’aînée qui a fait les sciences, poursuit la faculté de médecine. La cadette achève l’école primaire avec performance. Elle vient d’être récompensée par la Première Dame comme une des meilleures lauréates. Mon mari est devenu HeforShe défendant l’égalité du genre et luttant contre la violence faite à la femme. Je lance un message aux Rwandais encore prisonniers des forêts congolaises en leur demandant de rentrer au pays. Nous leur donnerons du travail. Le Rwanda est devenu un pays de miel. Moi je vote ce 15 Juillet Kagame. D’autres Rwandais feront de même. Et notre candidat  obtiendra cent pour cent des votes”, indique Nyirashyaka.

D’autres témoins comme Munyantwari du FPR ont montré que le leadership de Kagame a développé le district de Nyamagabe en le rendant prospère par le thé, les terrasses radicales, le café, l’électricité, la sécurité, l’eau potable, de bonnes écoles, et des infrastructures de santé, et autres. Raison pour laquelle le vote de Rusizi pour Kagame atteindra cent pour cent. (Fin)