Le Conseil des Ministres du Mali a décidé d’appliquer la réciprocité en matière de délivrance de visas entre la République du Mali et la République du Rwanda.
Cette décision qui vise à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays pour le bonheur de leurs peuples respectifs est consécutive à celle par laquelle le Gouvernement du Rwanda autorise les ressortissants maliens, se rendant au Rwanda, à prendre le visa à leur arrivée aux frontières aériennes, tout en les dispensant du paiement des frais y afférents, pour un séjour n’excédant pas trente (30) jours.
Elle s’inscrit également dans la vision commune panafricaine des Chefs d’Etat des deux pays, Leurs Excellences, Paul KAGAMÉ et le Colonel Assimi GOÏTA, indique le gouvernement malien.
Le gouvernement rwandais a d’ores et déjà décidé de la suppression des visas d’entrée sur le territoire du pays, à tous les Etat africains. Une décision qui vise à stimuler la libre circulation des personnes et le commerce pour rivaliser avec la zone Schengen européenne. (Fin)