Le Maroc joue un rôle majeur dans la coopération euro-méditerranéenne et même dans la coopération arabo-européenne, a affirmé à Rabat, le mardi 13 octobre 2020, le Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), M. Nasser Kamel.
Lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita, le Secrétaire Général de l’UpM a rappelé que le Royaume a toujours été un leader dans les relations entre les deux rives de la Méditerranée, soulignant que sa visite vise, à juste titre, à prendre connaissance de la vision du Maroc et de ses propositions concernant les défis qui se dressent devant l’Union à l’ère de la pandémie de Covid-19.
L’objectif est de bâtir des relations équilibrées sur la base du développement durable, a poursuivi M. Kamel.
Le Maroc a toujours eu une vision “claire” concernant l’encadrement des relations euro-méditerranéennes et de leurs domaines de priorité, tout en œuvrant en faveur de relations équilibrées entre deux rives partenaires ayant de nombreux intérêts communs, a relevé le Secrétaire Général de cette institution, basée à Barcelone.