Le Ministre Gatabazi a posé la première pierre de la future gare routière de Ruhango

Le Ministre de l’Administration Locale, Jean Marie Vianney Gatabazi, a posé la première pierre de la future gare routière de Ruhango qui devrait être achevée pour un coût de 2 milliards Frw.Le parc de taxis est construit par 55 investisseurs privés du district de Ruhango regroupés au sein de Ruhango Investment Company.

Le vice-président de la Fédération du Secteur Privé du District de Ruhango, Célestin Majyambere, a déclaré que le parc de taxis sera construit en deux phases qui seront achevées en 2022 et 2023 respectivement. “Nous n’aurons pas de difficultés car un grand nombre d’investisseurs privés sont heureux et disposés à lever des fonds pour une mise en œuvre rapide de ce projet”, a-t-il déclaré.

Le Ministre Gatabazi a assuré les investisseurs privés à Ruhango du soutien continu du gouvernement pour la bonne exécution de leurs projets, y compris la gare routière en construction. «Ils construiront des bâtiments commerciaux qui seront utilisés pour différentes activités, y compris des restaurants facilitant l’accès facile aux biens et services. Par ailleurs, Ruhango se développe progressivement grâce au tourisme religieux au sanctuaire Yezu Nyirimpuhwe. Les personnes visitant l’endroit auront accès à de bons services », a-t-il déclaré.

L’homme d’Etat rwandais a souligné que la gare routière apportera également plus d’avantages, notamment des opportunités d’emploi pendant les activités de construction, tandis que les résidents tireront de l’argent de la vente de pierres et de sable. Il renforcera également la visibilité de Ruhango.

La nouvelle gare routière moderne sera composée d’une place de stationnement, d’un bâtiment commercial d’un étage et d’une autre section dédiée aux restaurants. Le projet est géré par Ruhango Investment Company qui détient 65% des actions et Ruhango District avec 35%. (Fin)