Pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19 au Rwanda le 14 mars 2020, deux personnes ont succombé au virus en un jour portant le nombre de décès à 10 personnes.
Le Ministre de l’Administration Locale, Shyaka Anastase, via Twitter, a déclaré au public que cela devrait signifier quelque chose pour eux et intensifier les mesures pour prévenir et protéger les autres de la pandémie.
«Aujourd’hui, COVID-19 a tué deux personnes. C’est la première fois au Rwanda que nous perdons plus d’une personne en un jour. ! Cela devrait signifier quelque chose pour nous tous: nous protéger, protéger notre peuple, protéger la nation, MAINTENANT! Quoi que vous fassiez, où que vous soyez, ne l’ignorez pas, c’est mortel!
Le Rwanda compte désormais 2577 cas confirmés diagnostiqués à partir de 342614 échantillons de test, pour 1683 guérisons, 884 malades et dix sont décédés.
Les Rwandais sont tenus de continuer à respecter les gestes barrières et avoir le comportement adéquat pour ne pas faciliter la propagation du Coronavirus. (Fin)