Aïd al-Fitr célébrée au stade de Nyamirambo
Les musulmans célèbrent ce lundi 02 Mai l’Aïd al-Fitr. Le mufti du Rwanda Sheikh Salim Hitimana appelle au strict respect des gestes de protection contre le coronavirus.
« Les musulmans doivent célébrer de manière responsable pour éviter toute échappatoire qui pourrait entraîner une augmentation des cas de covid-19. Nous sommes encore en période de lutte contre la propagation du coronavirus », a dit Sheikh Salim Hitimana.
Sheikh Salim Hitimana avec le micro
Sheikh Salim Hitimana a lancé cet appel ce lundi 2 mai lors des prières nationales célébrant l’Aïd al-Fitr qui se sont tenues au stade de Kigali à Nyamirambo. Aïd al-Fitr est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan. C’est l’une des plus grandes fêtes des musulmans.
Sheikh Salim Hitimana a encouragé les musulmans à continuer de respecter toutes les mesures de prévention contre le coronavirus, et à rester à l’écart des habitudes qui pourraient conduire à la violation des directives de lutte contre le virus.
Sheikh Salim Hitimana a également révélé que le Hajj (pèlerinage sacré) annuel de cette année à La Mecque et à Médine(Arabie saoudite) reprendra après deux ans d’interruption. En raison de la pandémie de covid-19, seuls 38 musulmans rwandais seront autorisés à y assister. (Fin)