le Président Kagame prononce un discours au “National Prayer Breakfast”
L’édition 2021 du “National Prayer Breakfast” qui devait avoir lieu le 9 janvier a été reportée à une date ultérieure à cause de l’augmentation des cas de Covid-19 dans le pays.
“Au nom de ‘Rwanda Leaders’ Fellowship’, nous vous informons que le ‘National Prayer Breakfast’ qui devait avoir lieu le 9 janvier a été reporté en raison de l’augmentation des cas de pandémie de Covid-19. Nous communiquerons la date à laquelle il aura lieu”, lit-on dans un communiqué de la ‘Rwanda Leaders’ Fellowship’ signé par Eric Munyemana, son président.
Organisée chaque année par la “Rwanda Leaders’ Fellowship”, cette matinée de prière a toujours lieu en janvier réunissant des représentants du gouvernement, du secteur privé et des membres de la société civile dans le but de remercier Dieu pour les réalisations du pays au cours de l’année écoulée.
Même des personnalités étrangères se joignent aux plus hautes autorités du Rwanda pour exhorter tous les leaders à servir le peuple de Dieu dans l’amour et la droiture car ils devront en rendre compte devant le Seigneur. Tous les orateurs rappellent aux dirigeants que leur mission est d’être des serviteurs et de fructifier le don de vie par des actions bénéfiques au peuple de Dieu car Dieu est juste et récompense toujours ceux qui agissent selon sa volonté.
Le pays connaît actuellement une recrudescence des cas de Covid-19. Par exemple, mercredi 29 décembre, les statistiques du Ministère de la Santé ont montré que 2.083 nouveaux cas ont été signalés, ce qui représente un taux de positivité de 9,1. Jamais le Rwanda n’avait connu autant de nouvelles contaminations au Coronavirus en l’espace d’une journée.
Dans des circonstances presque similaires, l’édition 2020 du “National Prayer Breakfast” qui devait avoir lieu plus tôt cette année a été annulée, en raison d’une forte augmentation des cas de Covid-19 dans le pays à cette époque.
Le “Prayer Breakfast” est un mouvement international qui a pris naissance aux Etats-Unis dans les années 1930. Sous des airs d’un mouvement religieux, il a peu à peu investi la vie politique et se positionne aujourd’hui comme l’une des plus grands rassemblements où toutes les célébrités du monde se côtoient. Aux Etats-Unis, il est tellement puissant qu’il compte entre autres des députés et des sénateurs en son sein.
Puissant groupe de pression, financièrement bien garni, le mouvement “Prayer Breakfast” est devenu incontournable et a décentralisé ses activités. Il se retrouve aujourd’hui dans bon nombre de pays du monde.
Le Président rwandais Paul Kagame assiste chaque année au “National Leaders Prayer Breakfast” et prononce un discours très attendu et suivi par toute la population rwandaise. Cette matinée de prière est ponctuée par des temps de prière, de louange et d’adoration. (Fin)