Le nouveau gouvernement rwandais va prêter serment le lundi 19 août

Le nouveau gouvernement rwandais doit prêter serment le lundi 19 août 2024, marquant le début des travaux du gouvernement pour le prochain mandat de cinq ans du Président Paul Kagame. 

Nommé par le Président Kagame vendredi, le gouvernement prêtera serment une semaine après la reconduction d’Edouard Ngirente au poste de Premier Ministre.

La plupart des ministres qui étaient en poste avant que le Président Kagame ne remporte un nouveau mandat lors des élections de juillet ont été reconduits dans leurs fonctions.

Parmi les nouveaux membres du Cabinet figurent Prudence Sebahizi, le nouveau ministre du Commerce et de l’Industrie, Richard Nyirishema, le ministre des Sports, et Christine Nkulikiyinka, la ministre de la Fonction publique et du Travail. 

Doris Uwicyeza Picard, la Directrice Générale de l’Office rwandais de la gouvernance (RGB, Rwanda Governance Board), fait également partie de nouveaux membres du Cabinet.

Le Président Kagame a prêté serment le 11 août pour un mandat de cinq ans. Selon la Constitution, le Cabinet est responsable devant le Président et le Parlement. (Fin)