Mgr Arnaldo Sanchez Catalan, le nouveau Nonce Apostolique au Rwanda, s’est présenté pour la première fois aux chrétiens rwandais à l’occasion de la Solennité des Saints Pierre et Paul.
Cette première apparition publique de Mgr Catalan reçu récemment par le Président rwandais, Paul Kagame s’est déroulée en l’église de la Cathédrale Saint-Michel de Kigali, au cours d’une messe présidée par Mgr Vincent HAROLIMANA, Evêque du diocèse de Ruhengeri à partir de 17h30.
Mgr Philippe RUKAMBA, Evêque de Butare et Président de la Conférence Episcopale du Rwanda, a déclaré que l’Eglise catholique au Rwanda était heureuse de célébrer pour la première fois avec le Nouveau Nonce Apostolique « les deux colonnes de l’Eglise catholique, Saint Pierre et Saint Paul ».
Outre les paroissiens de Saint Michel et d’autres invités des paroisses voisines, une cinquantaine de prêtres ont pris part à cette première célébration eucharistique officielle au Rwanda de Mgr Arnaldo Sanchez Catalan.
Mgr Arnaldo Sanchez Catalan est arrivé au Rwanda le 30 avril 2022. Les 8 et 22 juin 2022, respectivement, il a présenté ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères et au président de la République, Paul Kagame. (Fin).