François Nkulikiyimfura, Ambassadeur du Rwanda au Portugal avec résidence en France depuis juillet 2022, a remis ses lettres de créance à Marcelo Rebelo de Sousa, Président de la République du Portugal.
« J’ai eu un grand honneur et privilège de présenter mes lettres de créance au Président du Portugal S.E Marcelo Rebelo de Sousa. En tant que nouvel ambassadeur au Portugal, j’ai hâte de renforcer le partenariat entre le Rwanda et le Portugal dans divers secteurs», indique l’Ambassade du Rwanda en France via tweeter.
Le Rwanda et le Portugal entretiennent des relations diplomatiques depuis le 12 février 1976. Aujourd’hui, les intérêts du Portugal au Rwanda sont supervisés par Helena Malcata qui a présenté ses lettres de créance au Président Paul Kagame le 22 février 2019.
François Nkulikiyimfura représente également le Rwanda en France, en Italie et en Espagne. Le diplomate rwandais représente aussi son pays auprès de différentes organisations internationales, notamment l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture ( FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA), le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale du commerce (OMC). (Fin)