Le Pape François est contraint de reporter à une date qui reste à définir son prochain voyage sur le continent africain, qui devait le conduire en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud au cours de la première semaine de juillet.
Cette information est délivrée ce vendredi matin 10 juin par le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
« Acceptant la demande des médecins et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir».
Le pèlerinage en Afrique comprenait deux étapes, la première en République Démocratique du Congo, dans la capitale Kinshasa et la ville de Goma, la seconde, au Soudan du Sud-dans la capitale Djouba.
La nouvelle sur l’annulation de son voyage est tombée pendant que les fidèles catholiques de la RDC et du Soudan du Sud et le Gouvernement des deux pays se préparaient déjà à lui rendre un accueil digne. (Fin).