Après trois années de collaboration fructueuse, le Paris Saint-Germain et Visit Rwanda ont renouvelé en début de saison leur partenariat jusqu’en 2025. En vertu de cet accord, Visit Rwanda poursuivra son partenariat avec le Club avec pour objectif de mettre en avant le pays en tant que destination touristique, de développer des synergies culturelles et créatives et promouvoir le café et le thé local.
En seulement quelques années, le Rwanda est devenu une place forte du tourisme mondial. Elle abrite les majestueux gorilles de montagne dans le Parc national des volcans et les « Big Five » dans le Parc national de l’Akagera. Alors que la crise sanitaire a fortement limité les déplacements, l’effort du pays pour promouvoir sa destination lui a permis de retrouver très vite son niveau d’attractivité de 2019 avant de reprendre son élan cette saison. En 2022, le pays a ainsi accueilli plus d’un million de visiteurs internationaux et a généré près d’un demi-milliard de dollars de recettes touristiques et souhaite franchir la barre des 800 millions de dollars à l’horizon 2025.
Symbole de la créativité de l’alliance entre le Rwanda et le club, l’organisation d’une soirée spéciale le 2 avril dernier autour du match PSG-OL. Le « Rwanda Heritage Game » a réuni les artistes rwandais Christopher Muneza et Weya Viatora au SO/Bar pour un spectacle d’avant match exceptionnel en présence de la légende parisienne Luis Fernandez.
Michaella Rugwizangoga, Directrice générale du tourisme rwandais, a déclaré : « Le partenariat entre Visit Rwanda et le Paris Saint-Germain dépasse la promotion de la destination Rwanda. Il vise à créer des synergies dans la culture, la mode, les arts créatifs et le développement du football, ce que nous apprécions grandement. Le Paris Saint-Germain est une plateforme exceptionnelle qui nous permet de présenter le meilleur du Rwanda à des millions de fans dans le monde entier. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat et de réaliser encore plus de choses ensemble. »
Cynthia Marcou, Directrice du Sponsoring du Paris Saint-Germain, a ajouté : « Avec Visit Rwanda, le Paris Saint-Germain a élevé le sponsoring à un très haut niveau d’exigence et de synergie. Nous avons développé ensemble des activations très créatives auxquelles prennent part régulièrement nos joueurs et nos ambassadeurs. Ce sont autant d’opportunités de renforcer l’image du Rwanda, pays nouvelle génération et de permettre au tourisme rwandais de gagner en visibilité et de se positionner en leader sur la scène mondiale. »
Depuis 2019, les liens forts qui unissent le Paris Saint-Germain et Visit Rwanda s’animent au quotidien sur tous les terrains au travers d’opérations exceptionnelles.
Des joueurs de l’équipe tels que Sergio Ramos, Keylor Navas, Julian Draxler ou encore Thilo Kehrer, à l’instar de légendes emblématiques du club comme Youri Djorkaeff, Rai, Ludovic Giuly et Juan Pablo Sorin, ont pu découvrir les trésors touristiques du Rwanda, lors de voyages exceptionnels à travers le pays des mille collines.
Depuis le début du partenariat, Visit Rwanda s’affiche au Parc des Princes les jours de match, ainsi que sur le dos des tenues d’entraînement et d’avant-match de l’équipe masculine. Dans l’enceinte, les supporters des Rouge et Bleu profitent des meilleurs thés et cafés du Rwanda, servis en exclusivité.
En 2020, la PSG Academy Rwanda a ouvert ses portes à Huye, proposant des entraînements 100% PSG à plus de 100 enfants dont une partie d’enfants bénéficiaires de la Fondation. L’année dernière, l’académie a remporté la PSG Academy World Cup dans la catégorie des moins de 13 ans, alors que le Rwanda participait pour la première fois à cette compétition annuelle.
Visit Rwanda est la branche touristique du Rwanda Development Board, un organisme gouvernemental chargé d’accélérer le développement économique du Rwanda en favorisant la croissance du secteur privé. Visit Rwanda travaille avec des partenaires locaux dans les domaines de la conservation, du tourisme et du développement afin de créer des produits touristiques qui profitent aux touristes, aux communautés locales et aux écosystèmes de la faune et de la flore. Pour plus d’informations sur Visit Rwanda, rendez-vous sur https://www.visitrwanda.com, ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et YouTube). Après trois années de collaboration fructueuse, le Paris Saint-Germain et Visit Rwanda ont renouvelé en début de saison leur partenariat jusqu’en 2025. En vertu de cet accord, Visit Rwanda poursuivra son partenariat avec le Club avec pour objectif de mettre en avant le pays en tant que destination touristique, de développer des synergies culturelles et créatives et promouvoir le café et le thé local. (Fin)