Le pays enregistre son 51ème décès et 32 patients sur 3 662 échantillons, ce qui ramène à 6 043 le nombre de contaminations ; 5 672 personnes se sont rétablies et sont déjà rentrées chez elles; 3 personnes se sont rétablies durant les dernières 24 heures ; les patients infectés encore hospitalisés sont 320, selon un communiqué du Ministère de la Santé (MINISANTE).
Le communiqué informe que jusqu’à présent 638 972 personnes ont été testées.
Le pays compte déjà 51 décès suite au COVID-19. Le 51ème décès survenu ce Vendredi 04 Décembre à Kigali est celui d’un homme âgé de 45 ans.
Parmi les 32 nouveaux cas de ce Vendredi, 13 viennent de Kigali ; 7 de Musanze ; 5 de Muhanga ; 4 de Rubavu ; 2 de Rutsiro ; et 1 de Bugesera.
Le Conseil des Ministres rappelle que les stratégies de lutte contre le COVID-19 continuent d’être rigoureusement mises en œuvre dans le pays. Les déplacements sont interdits dans le pays de 22 h à 04h du matin.
Face à ces chiffres d’infections en hausse, le Ministre de l’Administration Locale, le Prof. Anastase Shyaka, interpelle l’ensemble de la population du Rwanda à renforcer davantage les stratégies de lutte contre la pandémie, sinon il y a risque de revenir au confinement.
Par ailleurs, le même Conseil des Ministres annonce que les sports de gymnastique et de natation seront progressivement autorisés toujours dans le respect des stratégies de lutte contre le COVID-19. Les concerts et les shows culturels seront aussi ouverts dans ce même cadre. (Fin)