Alivera Mukabaramba s’est également prononcée pour un élevage d’exportation et une mutuelle de santé unique pour tous les rwandais.
« Nous construirons des usines pour donner beaucoup d’emplois à la jeunesse », a-t-elle ajouté devant un public ovationneur estimé à environ trois cent personnes.
Habitante des environs de Kigarama, à Gikondo, Mukabaramba a connu un accueil chaleureux de la part de ses cohabitants avec lesquels elle a partagé une partie de danse sur fond d’une musique propagandiste qui ne parle que d’elle.
Les habitants se sont vu promettre des maisons en étage, de bonnes routes, de l’eau et de l’électricité à suffisance, et surtout des écoles maternelles. Bref, une très grande surface du district de Kicukiro fera partie de ses priorités sitôt que Mukabaramba aura gagné le fauteuil présidentiel.
« Je suis content de son programme pour notre secteur de Kigarama », s’est exclamé Jean-Claude Mutama. C’est la deuxieme fois qu’elle se porte candidate dans ce pays. Son dernier jour de campagne électorale est prévu pour demain en province de l’Est. (FIN)