A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de l’Enseignant, le PM Edouard Ngirente qui représentait le Chef de l’Etat retenu a exhorté les sept mille enseignants et leurs collègues de profession à se former en permanence en ICT et en langue anglaise afin de pouvoir dispenser une éducation de qualité.
« Le Gouvernement rwandais soutient sans réserve votre métier d’enseignant. Il vous encourage à valoriser votre profession d’éducateur et de parent. La formation permanente en ICT demeure une base pour dispenser les connaissances aux enfants. Tandis que la formation en anglais demeure une base précieuse pour vous assurer la longévité dans la profession tout en vous facilitant d’exercer vote profession avec aisance. Chaque cours en classe est dispensé en anglais. Raison pour laquelle la maîtrise de la langue anglaise s’avère impérative », a-t-il indiqué.
Le PM Ngirente a promis que le Gouvernement accordera toujours l’importance à la profession d’enseignant comme il l’a démontré récemment en augmentant son salaire.
« L’enseignant devra constamment s’évaluer et évaluer ses élèves. Nous sommes reconnaissants envers votre vocation d’enseignant qui exige plus de dévouement. Nous continuerons à vous faciliter l’accès à des crédits, à construire des salles de classes et à réhabiliter d’autres, afin que l’effectif de 45 élèves à 50 par enseignant soit en vigueur », a-t-il promis. (Fin).