Le Premier Ministre rwandais signe le livre de condoléance
Kigali: Le Premier Ministre Edouard Ngirente représente le Rwanda aux funérailles de l’ancien Président zimbabwéen, Robert Mugabe, qui ont lieu ce samedi 14 septembre à Harare, la capitale de ce pays d’Afrique australe.
A son arrivé à l’aéroport international de Harare, Edouard Ngirente a signé le livre de condoléances suite au décès de Robert Mugabe qui a dirigé le Zimbabwe de 1980 à 2017.
Au nom du gouvernement rwandais, le Premier Ministre a exprimé ses condoléances à la famille du défunt et aux citoyens zimbabwéens.
Le Premier Ministre rwandais est accompagné par Olivier Nduhungirehe, Secrétaire d’Etat chargé de la Communauté est-africaine au Ministère des Affaires étrangères.
Les autorités zimbabwéennes ont annoncé, vendredi 6 septembre 2019, le décès de Robert Mugabe à l’âge de 95 ans.
Le Zimbabwe dit adieu ce samedi à l’ancien Président Robert Mugabe, passé du statut de père de l’indépendance à celui de dictateur après un règne autoritaire de trente-sept ans.
Une vingtaine de Chefs d’État africains, en fonction ou à la retraite, et plusieurs dizaines de milliers de personnes sont depuis la matinée dans les gradins du stade national des sports de la capitale, Harare, pour des funérailles de Robert Mugabe.
Robert Mugabe s’est éteint dans un hôpital de luxe de Singapour où il venait se faire soigner depuis des années. (Fin)