Le Premier Ministre rwandais Edouard Ngirente est arrivé ce jeudi 1er juillet à Bujumbura pour représenter le Rwanda à la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance du Burundi.
Le Premier Ministre rwandais a été accueilli par le Vice-président burundais Prosper Bazombanza à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bujumbura, la capitale économique du pays.
«Le Premier Ministre Dr. Edouard Ngirente est arrivé à Bujumbura pour représenter S.E. le Président Paul Kagame lors de la célébration du 59ème anniversaire de l’Indépendance de la République du Burundi. Il a été reçu par Prosper Bazombanza, vice-président du Burundi », indique la Primature via Tweeter.
Le Premier Ministre Edouard Ngirente s’est joint ce mercredi aux milliers de personnes rassemblées à l’occasion du défilé de la fête de l’indépendance du Burundi.
La fête de l’indépendance est célébrée au Burundi chaque 1er juillet pour commémorer le jour où, en 1962, le pays a été libéré de la domination coloniale belge.(Fin)