Le Premier Ministre sortant Dr. Édouard Ngirente a exprimé ce mercredi 14 août sa gratitude envers le Président Kagame après sa reconduction au poste de Premier Ministre du Rwanda.
Le Président rwandais Paul Kagame a signé hier un décret portant sur la reconduction du Premier Ministre sortant Édouard Ngirente.
« Je suis profondément honoré d’avoir été reconduit dans mes fonctions de Premier ministre. Merci, Excellence Paul Kagame pour cet immense privilège. Je m’engage à continuer de servir notre pays sous votre direction et j’anticipe notre parcours pour élever le Rwanda vers des sommets encore plus élevés », a écrit le Dr. Édouard Ngirente sur le réseau social tweeter.
Âgé de 51 ans, le Dr. Édouard Ngirente occupe cette fonction depuis 2017 lorsqu’il était devenu le sixième Premier Ministre de l’histoire du Rwanda post-génocide.
Conformément aux dispositions de la Constitution rwandaise, les autres membres du gouvernement devraient être nommés dans un délai de 15 jours à compter de la reconduction du Dr. Édouard Ngirente.
Dimanche, le Président Kagame a prêté serment pour un quatrième mandat de cinq ans, après avoir remporté les élections du 15 juillet avec une majorité écrasante de 99,18 % des voix. (Fin)