Le Président des États-Unis, Joe Biden, a nommé Bill Clinton à la tête de la délégation qui le représentera à la Cérémonie de Commémoration du 30ème Anniversaire du Génocide des Tutsi du Rwanda ou Kwibuka 30, selon un communiqué de la Maison Blanche.
Bill Clinton est le 42ème Président des Etats-Unis. Il dirigeait ce pays quand le Génocide des Tutsis a été perpétré en 1994. Il a visité le Rwanda en 1998 et il a présenté les excuses de son pays pour n’avoir pas pu éviter cette hécatombe au Rwanda.
Les membres qui forment la délégation conduite par Bill Clinton sont : Eric Kneedler, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Rwanda ; Mary Catherine Phee, Secrétaire d’État adjointe américaine aux Affaires africaines ; Casey Redmon, Conseiller Spécial du Président, Directeur des affaires juridiques et du Conseil de sécurité nationale du Président des États-Unis (Maison Blanche) ; ainsi que Monde Muyangwa, Directeur adjoint du Bureau Afrique et de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). (Fin)