Le Président de la transition du Gabon, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu une délégation du Rwanda conduite par le Directeur Général de RDB (Office rwandais de Développement), Fancis Gatare,qui est aussi membre du Gouvernement rwandais.
La délégation rwandaise faite d’hommes d’affaires rwandais a discuté avec le Président Oligui Nguema, notamment de l’échange d’idées et d’expériences dans différents secteurs, et du renforcement des relations en termes d’investissement, de commerce et de tourisme entre les deux pays.
Cela encouragera les investisseurs gabonais à investir au Rwanda, ainsi que les Rwandais à investir dans ce pays.
Il est prévu que la Fédération du Secteur Privé du Rwanda et les institutions gabonaises améliorent leur coopération pour commencer à faire des affaires comme moyen de promouvoir ce qui se fait au Rwanda et de créer plus d’emplois.
Le Président de transition du Gabon a reçu ces dirigeants du Rwanda, après qu’en Octobre dernier, avec le groupe qu’il dirigeait, ils se sont rendus au Rwanda et ont été reçus par le Chef de l’État, Paul Kagame.
Les entretiens entre les dirigeants des deux pays ont porté sur différents sujets et sur la manière dont le Rwanda et le Gabon pourraient coopérer dans différents domaines.
Le Rwanda et le Gabon sont déjà reliés par le transport aérien, RwandAir assurant des vols vers Libreville, la capitale gabonaise. Les deux pays ont signé en 1976 un accord mutuel renouvelé en 2010. (Fin)