Le Président des Émirats arabes unis Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan a adressé ses félicitations lors d’un appel téléphonique au Président rwandais Paul Kagame à l’occasion de sa réélection pour un nouveau mandat présidentiel à la suite des récentes élections organisées le 15 juillet 2024.
Le Président Mohamed bin Zayed Al Nahyan a exprimé ses meilleurs vœux de succès au Président Paul Kagame dans la conduite de sa nation et dans la réalisation des aspirations de son peuple au développement et à la prospérité.
Au cours de l’appel, le Président émirati a également souligné son engagement à continuer de travailler avec le Président Kagame dans la période à venir pour renforcer la coopération entre les Émirats arabes unis et le Rwanda à différents niveaux, au bénéfice des deux nations.
En réponse, le Président rwandais Paul Kagame a remercié Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan pour ses félicitations et les sentiments bienveillants exprimés à l’égard de son pays et de son peuple.
« C’était un honneur et un plaisir de recevoir un appel de félicitations de mon frère et ami le Président Cheikh Mohamed bin Zayed et je l’ai remercié pour ses très bons vœux. Le Rwanda reste déterminé à continuer d’approfondir la coopération bilatérale productive avec les Émirats arabes unis et je me réjouis de renforcer davantage les domaines clés du partenariat entre nos nations et nos peuples », a réagi le Président Kagame.
La Commission électorale a confirmé que le vote final montre que Paul Kagame, candidat du FPR Inkotanyi, a remporté la direction du Rwanda avec 99,18% des voix. Depuis, divers dirigeants du monde ne cessent d’envoyer des messages de félicitations au Président Paul Kagame pour sa réélection à la tête du Rwanda pour les cinq prochaines années. (Fin)