Le Président Kagame a dirigé cet après-midi le Comité élargi du FPR

Kigali: Le Président Kagame a dirigé cet après-midi à Rusororo au siège du FPR le Comité élargi du FPR qui a rassemblé 250 participants issus des divers organes et associations du FPR.

Le 21 Décembre 2019, le Congrès Général du FPR s’était tenu au même site et avait rassemblé 2400 participants issus de la Diaspora et d’autres invités venus des divers partis politiques du pays.

Onze importantes recommandations visant à éradiquer les mauvaises méthodes de travail des membres du FPR ont été prises dans ce Congrès du FPR qui siège une fois les deux ans.

Ce Congrès a approuvé le rapport d’action 2018-2019 et le plan d’action 2020-2021 du RPF-INKOTANYI. Il a encouragé les membres à participer à la réalisation de ce plan. Le FPR a été exhorté à avoir son mot sur  la scène internationale.

L’on a prôné d’améliorer le fonctionnement et l’interaction des organes de la Communauté à tous les niveaux, en particulier ceux qui sont proches des membres, qui sont approchés et soutenus par les autorités pour mieux assumer leurs responsabilités.

Les agences communautaires devraient être une plate-forme pour trouver des solutions aux problèmes qui surviennent dans leurs communautés et lieux de travail, et prendre l’initiative de les résoudre.

L’on aura le courage de réprimander les auteurs de mauvaises méthodes de travail et de prendre le temps de les critiquer afin d’améliorer leur comportement et de prendre des mesures contre ceux qui ont été exposés à un comportement inapproprié.

L’on continuera à donner aux Rwandais la confiance nécessaire pour vivre, renforcer l’éducation, la santé et promouvoir l’investissement dans la science et la technologie, afin que la vie des Rwandais puisse être améliorée, valorisée et soit résiliente.

L’on continuera à renforcer la capacité des Rwandais en général, et en particulier des jeunes, pour qu’ils assument le devoir d’amener la Nation à notre Objectif souhaité de 2050, et à travailler plus dur, à se consacrer à la performance et à la bonne conduite, et à toujours  promouvoir le principe de ne pas accepter la défaite ou d’être soumis à la fatigue. L’on évitera pour cela d’être contaminé par les mauvaises méthodes de travail et de comportement.

L’on investira dans l’innovation et la technologie, l’on tirera partie des opportunités existantes et l’on aidera les Rwandais défavorisés à accéder aux smartphones.

Les membres du FPR-INKOTANYI se sont engagés à réduire et à éliminer les fautes professionnelles. Ils travailleront avec diligence, bénévolat, ensemble. Ils élaboreront un plan et ils adopteront les valeurs inhérentes au FPR-INKOTANYI afin de trouver des solutions qui nous mèneront à la Vision 2050. (Fin)