Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame est à Dubaï aux Emirats Arabes Unis où il participe au Sommet mondial des gouvernements.
Les travaux de la 7e édition du Sommet mondial des gouvernements a lieu à Dubaï, avec la participation de 4.000 responsables gouvernementaux et experts représentant 140 pays, dont le Rwanda.
Trois pays ont été désignés invités d’honneurs de cette édition en l’occurrence le Rwanda, modèle africain en matière de stabilité et de développement, l’Estonie, championne d’Europe de la transformation numérique, et le Costa Rica, leader latino-américain en termes de développement durable et de qualité de vie.
Le Président Kagame a rencontré Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï, mais aussi vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis. Il a également eu un tête-à-tête avec Mohammed bin Zayed bin Sultan Al-Nahyan, prince héritier et ministre de la défense d’Abou Dabi, la capitale et le plus riche des sept émirats arabes unis. Leurs entretiens ont porté sur le renforcement des relations de coopération entre le Rwanda et les Emirats Arabes Unis. (Fin)