Le Président Kagame a envoyé des félicitations au Président Trump élu à la tête des États-Unis

Le Président Kagame a envoyé son message de félicitation au Président Donald Trump élu à la tête des États-Unis après avoir battu sa concurrente Kamala Harris.

Dans un message envoyé sur le site X dans la soirée du 6 Novembre 2024, le Président Kagame a indiqué que le Rwanda est prêt à travailler avec Trump dans l’intérêt des deux pays. 

« Je vous félicite beaucoup au nom du Gouvernement et du Peuple rwandais pour l’histoire que vous avez écrite et pour votre élection en tant que 47ème Président des États-Unis. Votre message clair a toujours été que les États-Unis devraient être un partenaire de choix au lieu de dicter la façon dont les gens vivent et obtiennent ce genre de choses. J’ai hâte de travailler avec vous dans l’intérêt mutuel de nos pays pour les années à venir », s’est exprimé Kagame.

Le Rwanda et les États-Unis d’Amérique entretiennent toujours de bonnes relations qui se reflètent dans diverses activités. Les deux pays ont célébré leur coopération le 28Juillet 2023 au Palais du Congrès des États-Unis. Le Rwanda et les États-Unis ont également un accord de coopération aérienne, signé fin 2022. Les États-Unis d’Amérique soutiennent déjà le développement du Rwanda en matière d’éducation, d’économie et de développement des organisations non gouvernementales et autres. 

Après son élection, Trump a reçu les félicitations de plusieurs dirigeants du monde, dont Emmanuel Macron de France, le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu, Vlodimir Zelensky d’Ukraine et d’autres.

Donald Trump a été élu à la tête des États-Unis pour un mandat de quatre ans.

Dans ses projets, il a déclaré qu’il souhaitait vivre en paix avec d’autres pays, qu’il entretiendrait des relations à long terme et jouerait également un rôle dans l’arrêt de certaines des guerres en cours dans le monde.

Trump a battu le record d’être le candidat approuvé trois fois de suite par le Parti républicain pour se présenter à l’élection présidentielle et gagner.

En 2016, ce parti l’a choisi pour la première fois, face à Hirally Clinton, qu’il a battue pour diriger le pays de 2017 à 2021. 

Trump, 78 ans, est devenu le premier président des USA qui débute son mandat en étant le plus âgé dans l’histoire des États-Unis. (Fin)